DIMANCHE 16 juillet Château de Clermont l’Hérault

 

5h30 Concert de l’aube – Ode au soleil.

 

Face au mont Saint Baudille, Bojidar Pinek nous invite à partager un événement extraordinaire et à la fois quotidien : le lever du soleil ! Avec chanteurs et musiciens, nous vivrons le passage de la nuit au jour, sur des compositions de Bojidar, nourries de références à des musiques ethniques (double-voix harmonique), ancestrales et contemporaines. Accompagner le soleil et le lever du jour par des musiques et des chants composées et organisées pour l’événement, faits  de tensions, de détentes, de calme ou de pulsions rythmées, mais toujours dans la recherche de la beauté du son, tel est l’objectif de ce concert.

Un petit déjeuner champêtre bien mérité viendra ponctuer ce moment unique.

Début du concert à  5h 30, dans la nuit, début de l’aube à 5h45 ; lever du soleil 6h 19. Soyez ponctuel pour vivre avec nous toutes ces étapes ! 

L’accès au château se fait à pied, depuis le centre-ville et nécessite de prévoir dix minutes de montée à partir de l’entrée basse. Prévoir de la lumière (lampe, portable) pour la montée.

Un accès PMR est prévu, par la rue du Puech Castel, sur réservation. Tel : 06 99 69 17 39

En partenariat avec l’association Cité des Guilhem

Tarif unique : 12€ petit déjeuner compris

 

Bojidar Pinek

 

Musicien, chanteur et compositeur formé en musique expérimentale, en psychoacoustique et en chant de différentes traditions. Bojidar Pinek s’est produit dans de mutiples endroits dont The Knitting Factory et La Mama à New York, Mobius à Boston, le Festival Musical d’Uzès, la Maison de la Poésie à Avignon, the East Jerusalem Music Festival ou Ma Lingua à Lisbonne. Il a réalisé deux albums dont un aux USA (Vocal Spaces Series) et un en France (Les Ames d’à Côté). Il travaille actuellement à de nouvelles créations qui puisent dans des registres comme le chant de la double-voix harmonique, les yodels, mais aussi des musiques des Balkans, des vieilles Amériques indigènes ou de Sibérie avec des crochets Post-Rock et Néofolk. Bojidar Pinek est d’origine mixte croate et slovène.