Gilad Katznelson
« Dans le jeu de Katznelson… on entend un rare mélange de précision et de sensibilité dans le toucher… Sa capacité à produire sons et esprit de l’époque romantique, sans jamais déborder dans le pathétique, est remarquable. C’est du très beau piano”
C’est ce que la presse musicale a dit du jeune pianiste Gilad Katznelson. Depuis le début de ses études, Katznelson s’est concentré sur l’authenticité dans l’interprétation de la musique du XIXe siècle.
Son enthousiasme pour l’époque romantique l’a amené auprès de Jesper Christensen, expert international du jeu historique, et qui l’a beaucoup influencé. Katznelson essaie d’atteindre la plus haute précision historique dans son jeu grâce à une recherche approfondie de traités historiques et d’enregistrements anciens.
Des pianistes tels que Moriz Rosenthal, Raoul Koczalski et Sergei Rachmaninoff comptent parmi ses modèles les plus importants.
Katznelson est un chambriste passionné qui a joué régulièrement dans divers ensembles en Europe et en Israël. En février 2017, son premier CD en collaboration avec la célèbre altiste Tatjana Masurenko a été
publié. À l’été 2021, il a été primé Lauréat du “Festival Beethoven en son temps”, concours international de musique de chambre à Siegburg, avec le Trio Egmont.