MERCREDI 19 juillet – Eglise Saint Paul
211h 15- 11h 45 Concert d’orgue du marché
Venez faire une pause, dans le calme et la fraîcheur de l’Eglise Saint Paul. Vous pourrez écouter et voir sur grand écran l’organiste Hélène Favier et le violoncelliste Léonardo Capezzali dans un duo d’airs célèbres.
Participation libre
(Les futurs Concerts d’orgue du marché auront lieu tous les mercredis matin jusqu’au 16 août)
English
“>
Hélène Favier
Hélène Favier, organiste
Née en 1995, Hélène Favier commence son apprentissage musical à l’orgue avec Franck Besingrand dans l’Aveyron. En 2010, elle entre au conservatoire régional de Montpellier dans la classe d’orgue de Luc Antonini. Elle y étudie également le clavecin et la basse continue avec Alain Cahagne ainsi que l’écriture avec Isabelle Chauvalon. Elle obtient en 2019 le diplôme d’études musicales (DEM) en orgue.
Admise sur concours en 2021 à l’Institut supérieur des arts de Toulouse (IsdaT), elle termine actuellement la formation au diplôme national supérieur du musicien professionnel
(DNSPM) dans la classe d’orgue de Stéphane Bois.
Parallèlement, elle suit à Toulouse les enseignements de Michel Bouvard à l’orgue en 2022 et de Mélina Burlaud au piano en 2023. Elle découvre dans le même temps le grand patrimoine
organistique de la ville. Ces rencontres enrichissantes lui permettent de se perfectionner dans chaque pan du répertoire. Hélène est titulaire d’une licence de musicologie de l’université Jean-Jaurès de Toulouse. En octobre 2023, elle est invitée à participer au festival Toulouse les Orgues.
Par ailleurs, de beaux projets musicaux sont à venir.
English
LEONARDO CAPEZZALI
Né en 2000, Léonardo Capezzali a débuté le violoncelle à 8 ans auprès de Béatrice Noël au Conservatoire Francis Poulenc du 16ème arrondissement de Paris. En 2014 , il entre au Conservatoire de Lausanne dans la section pré-professionnelle dans la classe de Susan Rybicki Varga. Après avoir remporté le 1er prix du Concours Vatelot / Rampal en 2014. Il a obtenu à deux reprises un 1er prix à la finale du Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse : en 2016 ( violoncelle ) et 2017 ( quatuor à cordes ). Léonardo étudie dans la classe de Xavier Phillips et Mathieu Lejeune à la Haute Ecole de Musique Valais-Wallis depuis 2018..
En 2023, il obtient le Master d’interprétation de la Haute Ecole de Musique de Lausanne-Sion.
Il joue avec un violoncelle de Claude Lebet et sur un archet de Louis Bazin prêtés par la Fondation LALIVE
English