Les Amis des Orgues de Clermont-l'Hérault

fêtent leur 16ème anniversaire avec

le 10ème
Festival Musiques & Passions

Pour passer à la description détaillée d'un concert, cliquez sur '' En savoir + ''

Date
Heure

Ville
Lieu

Programme

Musiciens

11ème Festival Musiques & Passions

Dimanche

03/09/2017

21:00 h.

Villeneuvette

Église Notre Dame

Duo
Presque Classique

Des instruments anciens bizares, souvent inconnus; ils abordent un répertoire souvent élitiste, comme de la musique populaire.

En savoir plus

Haut de la page

Duo presque classique
Des instruments anciens bizares, souvent inconnu; avec un son minimaliste unique et personnel, ils abordent un répertoire souvent élitiste, comme de la musique populaire.
Les Badineries de Bach à l'Organetto, Aria de Bach au Monocorde de Poussot, La Boutique Fantasque de Rossini à la Mandoline, Danse Hongroise n°5 de Brahms au Nickelharpa, Ave Maria de Gounod à la scie musicale, Libertango de Piazzola au Clavietta, Nocturne Op 9 Au Toy Piano, Sugar Danse de Tchaikovsky au Ukuléline…

 

19 novembre à 18h au Théâtre "Le Sillon"

Théâtre "Le Sillon"

de

Clermont l'Hérault

"Alexandre Benderski, violoniste international, membre des solistes de Moscou, recueilli à Montpellier par Georges Frêche en 1991 accompagné au piano par Jean Sandor

En savoir plus

Ils vont jouer Beethoven, Brahms et  autres œuvres virtuoses violon, piano.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hainsworth

CONCERT  DU  11  SEPTEMBRE  2016

à Clermont-l'Hérault

 

Nicolas Planchon  -  trompette

Andreï Freidine  -  clarinette

Christopher Hainsworth – orgue

 

Franz KROMMER (1759-1831) Concerto pour trompette et clarinette

Joseph PRANZER (1760-1820?)         Duo Concertant no.4

W.A.MOZART (1756-1791)      Andante du Concerto pour clarinette (arrangé en trio)

Louis CAHUZAC  (1880-1960)          « Se Canto » et ses Variations, pour clarinette

Polibio FUMAGALLI (1830-1900)      Marcia Festiva, Op.80

J.B.ARBAN (1825-1889)                    Fantaisie sur La Traviata de Verdi

G.GERSHWIN (1898-1937)                Prélude

TRADITIONNEL                      Pot-pourri de musique celtique et tzigane

TRADITIONNEL                               Fantaisie en Klezmer

et SURPRISES !.....

 

Des CD de Nicolas, Andreï et Christopher sont en vente à l’entrée (au prix de 15 euros).

Depuis 2014, Nicolas et Andreï ont effectué chacun une tournée triomphale en Nouvelle-Zélande avec Christopher.

NICOLAS PLANCHON
Aprés de brillantes études, tant musicologiques (Maîtrise de Musicologie à l'Université de Montpellier) qu'à la trompette (Premiers Prix de trompette à l'Unanimité des Conservatoires de Bordeaux et d'Aulnay sous Bois, respectivement dans la classe de Jean François Dion et de Pascal Clarhaut), Nicolas est admis à l'Unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Clément Garrec d'où il ressortira avec un Premier Prix avec mention très Bien. Il gagne le Premier Prix aux concours de trompette de Moulins, de Lempdes et le Prix Selmer à Paris en 2003. Il joue régulièrement avec les plus prestigieux orchestres français tels que l'Orchestre Philharmonique de Radio France, l'Orchestre National de l'Opéra de Paris, l'Orchestre National du Capitole de Toulouse... et divers orchestres baroques (où il joue de la trompette naturelle) Nicolas est membre de l'Orchestre des Gardiens de la Paix de Paris depuis 2006 et professeur au Conservatoire de Nîmes.

ANDREI  FREIDINE
Il débute ses études musicales au collège du Conservatoire de Saint Petersbourg puis de Moscou. Arrivé en France, il entre au conservatoire de Versailles ou il obtient en 1993 un Premier Prix ainsi qu’un Prix d’Excellence en 1994. Andrei Freidine continue sa formation musicale en bénéficiant de l’expérience de professeurs de grand renom : Philippe Cuper, François Sauzeau , Richard Vieille, Robert Fontaine.   Clarinette solo de l’orchestre franco-allemand (session 1993), lauréat du concours national (ville de Lempdes) en 1993, il se produit à plusieurs reprises en Allemagne, Autriche, Bulgarie, Russie avec le sextuor de Moscou, le quatuor Eutherpe, le trio Tchaïkovski, le trio de Versailles, l’Orchestre Philharmonique Européen.  Andrei Freidine est par ailleurs invité par de nombreux festivals (festival de Radio-France, festival d’Automne de Poitiers, rencontres internationales musicales de Pont Saint-Esprit, festivals « Semaines Musicales de Tours », Alès Concert Festival…). Actuellement Andrei Freidine enseigne la clarinette et l’informatique musicale au conservatoire de Béziers. Parallèlement, avec son studio d’enregistrement, il produit divers artistes et effectue des missions pour Eurocontrôle (organisme responsable de la gestion du contrôle aérien en Europe) dans le domaine de l’acoustique (travail sur les alarmes dans les tours de contrôle, amélioration du confort sonore des controleurs etc.). Andrei Freidine a participé à l’émission radio de Frédéric Lodéon sur France Inter et deux reportages télé (France 3) sur ses activités lui ont été consacrés

CHRISTOPHER HAINSWORTH
Christopher mène une belle carrière de soliste et d'accompagnateur à l'orgue, au clavecin et au pianoforte depuis une trentaine d'années, principalement dans le Midi et en Nouvelle-Zélande.
Après des études de musique et de lettres en Nouvelle-Zélande, une bourse du gouvernement français permet à Christopher de compléter un doctorat à l’université de Toulouse et de devenir professeur de lettres et de musique à l'université de Waikato pendant neuf ans. Cependant, son rêve de vivre de la musique en France se réalise et il arrive dans le Languedoc en 1984, où il enseigne d'abord à la Société de Musicologie du Languedoc avant de fonder un département de musique ancienne au Conservatoire de Béziers. En 1996 Christopher et sa famille repartent dans sa Nouvelle-Zélande natale, où il est professeur et directeur de la section de musique à l’université du Waikato, et titulaire des orgues de la cathédrale de Hamilton. De retour en France, le voilà nommé directeur de l'ancien conservatoire de Béziers en 2003, qu’il a quitté depuis pour se consacrer entièrement à la musique. Il est également organiste titulaire de la Cathédrale de Béziers depuis 2005.
En 2014 il est soliste avec l'Orchestre National de Montpellier dans le 5ème Concerto Brandebourgeois de Bach.

Haut de la page

Les maîtres du chant grégorien
Au printemps 2011, le groupe THE GREGORIAN VOICES a repris sa tournée en Europe. Georgi Pandurov, le directeur musical et ces huit solistes exceptionnels recueillent l’héritage du chœur d’hommes GLORIA DE.
Huit chanteurs bulgares aux voix impressionnantes vous présentent le monde des chants grégoriens. Vêtus de frocs traditionnels, ils créent une atmosphère mystique. Vous vivez un concert varié avec un mélange de chants grégoriens, de musique ecclésiastique orthodoxe et de chants de l’époque de la Renaissance et du Baroque. Complété par des chansons classiques de la musique moderne, ce concert est un plaisir auditif fabuleux et incomparable

Quatuor Lucia


Quatuor Lucia, flûte, violon, violoncelle et harpe - théâtre Le Sillon à Clermont l'Hérault
De prestigieux instrumentistes, Martine Flaissier, lauréate de la Fondation Yehudi-Manuhin, à la harpe, Cyrille Tricoire supersoliste de l'Orchestre de Montpellier, au violoncelle, Thomas Gautier au violon et Claire Sala à la flûte
Le quatuor Lucia vous propose une formation atypique composée d’une flûte traversière, d’un violon, d’une harpe et d’un violoncelle.
Le mélange de ces timbres apporte une richesse, une couleur et une originalité à un répertoire déjà connu du grand public.
Le programme proposé fait appel à des esthétiques hispaniques et argentines, de nombreuses danses Brahms, Tchaïkovski, Chostacovitch....
Tout un programme chargé en émotion, une invitation au voyage…

Sonate en Sol m BWV 1020, Jean-Sébastien BACH
Sonate en Si b M K 378, Wolfgang Amadeus MOZART
Sonatine en Ré M, Franz SCHUBERT
Fantaisie, Camille SAINT¬SAËNS
En bateau, Claude DEBUSSY
Pièce en forme d’Habanera, Maurice RAVEL
Concerto pour flûte et harpe en Do M, W. Amadeus MOZART

Haut de la page

borsalino


Le Trio Borsalino, c'est en premier lieu un ensemble de musique de chambre. Ses membres ont une solide formation classique. C'est donc tout naturellement qu'elles se sont appropriées les plus belles pages du répertoire classique : Vivaldi, Belà Bartók, De Falla, Satie, Ravel... mais aussi des arrangements d'origine sicilienne, russe, juive, rlandaise…

Sharman Plesner
Originaire du Texas, elle sera l’une des plus jeunes élèves à entrer au prestigieux Curtis Institute of Music à Philadelphie. Au cours de ses études, elle jouera sous la baguette des plus grands chefs du XXème siècle et sera lauréate de nombreux concours à travers les Etats-Unis.
Diplômée de Curtis, elle s’installe à Paris et découvre le répertoire baroque. Elle se produira au sein de prestigieux ensembles : Musica Antiqua Köln, l'Orchestre des Champs Elysées, Les Musiciens du Louvre et comme premier violon avec les Ensembles XVIII-21 le Baroque Nomade, Arianna... et plus récemment La Simphonie du Marais.
Parmi ses très nombreux enregistrements, elle grave la partie solo des Quatre Saisons de Vivaldi avec le Balkan Baroque Bande (direction Jean-Christophe Frisch) chez Arion. En 2015 on verra la sortie de l’intégrale des Sonates de J.S. Bach avec le claveciniste Mario Raskin (concert 07/08/2016 Villeneuvette), chez Arion. Malgré tous ses diplômes et bien qu'elle soit texane, elle est tout à fait charmante !

Michelle Lalor
Lauréate du conservatoire Guildhall à Londres, elle était alto solo au sein de l’Orchestre de la Radio-Télévision d'Irlande, avec lequel elle a fait des tournées mondiales, jouant avec de grands artistes tels que Pavarotti et Placido Domingo. Elle a enregistré en studio avec R.E.M, Katie Melhua, Céline Dion, Barry Manilow, Wet, Wet, Wet... ainsi que pour les flms Four Weddings and a Funeral, Lassie, The Mask. Elle a également joué pour Riverdance et Lord of the Dance ainsi que pour Eurovision (elle en est très fère !) Installée en France depuis quelques années, elle garde un petit accent anglais. Son français progresse, mais vu son tempérament irlandais, je vous conseille de lui dire qu'il est excellent ! C'est la fondatrice du Trio Borsalino !


Laurence Aragon
Elle se tourne vers la musique à l'âge de 19 ans et commence l'étude du violon. Quatre ans plus tard, elle s'intéresse aux sonorités plus graves et débute l'apprentissage de la contrebasse. Sa vocation tardive l'emmènera sur les chemins de traverses : contrebassiste au sein de divers orchestres, elle collabore également avec des comédiens et créé la musique d'une pièce de théâtre.
En parallèle de ses activités de musicienne contrebassiste, elle exerce une fonction ponctuelle en bibliothèque musicale pour l'Opéra et Orchestre National de Montpellier. Son parcours lui a permis de rencontrer différents artistes tels que Christophe Miossec, Julia Migenes, Béatrice Uria-Monzon, Sylvie Testud, Marie-Christine Barrault.
Haut de la page

Tango

Le répertoire du Cuarteto Cabernet est un répertoire de bal. Parfois instrumental, parfois chanté, il est composé comme le veut la tradition de tangos, valses et milongas.
Les tangos retracent le demi-siècle d'histoire qu'a eu cette musique entre la France et Buenos Aires. Une grande partie du répertoire fut composée par des argentins en France, de Eduardo Arolas dans les années 20 à Astor Piazzolla dans les années 60. Ce dernier, d'ordinaire exclu du répertoire de bal, est ici revisité, réécrit dans le respect des codes qui permettent de l'insérer dans le répertoire dansable typique des années 40.
Les valses, enjouées, délicates, retracent un imaginaire des rues de Buenos Aires, rendu nostalgique à mesure que la ville perd la chaleur de ses quartiers, de ses maisons coloniales, ses rues pavées, et devient le monstre goudronné que nous connaissons aujourd'hui.
Plus originale, la milonga est un rythme issu de la habanera, des tambours noirs de l'Uruguay, elle est la synthèse d'innombrables sources car elle porte l'histoire de l'immigration de Buenos Aires, particulièrement de ses histoires les plus sordides, c'était dans l'air du temps!

Haut de la page

Pauline Feracci

Pauline Feracci, soprano
Plus habituée des grandes scènes des opéras français ou européens, c'est en voisine que Pauline Feracci nous offrira un récital.
FERACCI, soprano, piano et chant - théâtre Le Sillon à Clermont l'Hérault
Jeune, ravissante et très talentueuse soprano, lauréate du Festival Lyrique se produit à Paris, New York, Barheïn... et Lodève dont elle est originaire

- A la manière de Chabrier, M. Ravel (piano solo)
- La Diva de l'Empire, E. Satie
- La Courte Paille, F. Poulenc
- 15ème Improvisation, F. Poulenc (piano solo)
- "Glitter and be gay", Candide, L. Bernstein
- "J'ai deux amants", L'amour masqué, A. Messager
- "Ah cher Monsieur", Phi-Phi, H. Christiné
- The man I love, G. Gershwin (piano solo)
- La Bonne Cuisine, L. Bernstein
- "Y'a des femmes", Ciboulette, R. Hahn
- Nos souvenirs qui chantent, F. Poulenc
- Adaluza, Quatre pièces espagnoles, M. de Falla (piano solo)
- Les filles de Cadix, L. Delibes
- "Ca me fait quelque chose", Le chanteur de Mexico, F. Lopez
- Je t'aime, I. Aboulker

Haut de la page

kojima

Richard Kojima a présenté des concerts solo et de musique de chambre à travers de l'Europe, États-Unis et Brésil dans des salles importantes comme la Salle Cortot (Paris), University Aula (Norvège), Howard Performing Arts Center (USA) Chateau Mirabell (Autriche) et Auditório Cláudio Santoro (Brésil). Il aura son début au Kleiner Tonhalle de Zürich dans la saison 2016-2017. Lauréat de nombreux concours internationaux, il a reçu récemment le Prix du Publique et le Prix de Meilleure Interpretation du Morceaux Contemporain Imposé au Concours International Alain Marinaro, ainsi que le 1er Prix au Concours Flame (Paris)."

Programme:

J. S. Bach - Sheep may safely graze (Cantata BWV 208, arr. E. Petri) - Une picturesque transcription sur une thème pastorale d'une Cantate dédié à l'Empereur, remplie d'une atmosphère pacifique et pourtant très expressive.

J. S. Bach - Partita no. 1 - La première des six Partitas de Bach présente, comme la transcription de la cantate aussi en Si bémol majeur, un caractère pastoral surtout dans des mouvements moins animés comme le Prélude. La Partita termine avec une Gigue très particulière, dotée d'une légèreté virtuose et unique.

S. Rachmaninov - Préludes Op. 23 nos. 3, 4, 5 et Op. 32 nos. 10 et 12 - Inspiré par les préludes de Chopin et Bach, Rachmaninov a écrit ses préludes au début du XXème siècle, et les a dédié au pianiste russe Alexander Siloti.

M. Mussorgsky - Tableaux d'une Exposition - Un des morceaux les plus célèbres de la musique Russe, les Tableaux de Mussorgsky ont été dédiés au peintre dont l'oeuvre a inspiré Mussorgsky, Victor Hartmann. L'oeuvre simule und visite à une exposition de tableaux, avec des thèmes musicales pour décrire aussi la promenade entre des tableaux.

Haut de la page

karenine

Le Trio Karénine s'est produit à la salle Pleyel et à l'Auditorium du Louvre à Paris, le Wigmore Hall à Londres, la Salle Bourgie à Montréal, la Herkulessaal et le Prinzregententheater à Münich, aussi à Venise, dans des festivals comme la Roque d'Anthéron, Radiofrance, les Folles Journées du Japon, le Festival « Croisements » en Chine.
Programme "Folies d'Espagne" :
Joaquin Nin : Seguida española pour violoncelle et piano (9')
Turina : Ciirculo pour trio avec piano (10')
de Falla : danse du feu : violon et piano (5')
Enrique Fernandez Arbos : « Tres Piezas en estilo español »
1- Bolero (4’30)
2 - Habanera (6’30)
3 - Seguidillas gitanas (7’)
Maurice Ravel Trio (25')

Haut de la page

dmitriev

Elena et Alexandre DMITRIEV, violon et violoncelle (OONM)

Concert en duo (comme au Festival de Radiofrance)

J.S.BACH 3 Inventions arr. pour violon et v-celle
J.HAYDN Duo pour violon - v-celle en Re majeur
J.S.BACH Suite n°2 pour v-celle seul en Re mineur : Prelude ,
Allemande , Minuetto 1et 2
L.BOCCHERINI Sonate pour violon et v-celle

Pause

G.FINZI Gravitation pour violon - v-celle
A.SCHNITTKE Improvisation pour v-celle seul
P.CASALS Chant des oiseaux arr. pour violon et v-celle
R.GLIÈRE Duos op.39 violon - v-celle
C.SAINT-SAENS Cygne arr. pour violon - v-celle

Haut de la page

raga

Duo Raga
Raphaëlle et Gabrielle RUBIO
, Guitare, violon

Maximo-Diego Pujol (Né en 1957) Dos Aires Candomberos | 2000 Nubes de Buenos Aires Candombe de los buenos tiempos
Niccolò Paganini (1782 – 1840) Sonate n°1 en la majeur | 1828 (Introduzione - Allegro maestoso - Rondoncino (Allegro)
Atanas Ourkouzounov (Né en 1970) Sonatina bulgarica | 1995 (Allegro ritmico, Largo, Vivo con fuoco)
Adrien Politi (Né en 1957) Les pensées vagabondes (extrait) | 2003 (La Voix et les Racines)
Régis Daniel (Né en 1977) Suite insolite | 2014 Chanson Triste Samba Spéciale Valse Elégiaque Tango Progresivo

Haut de la page

cuivres

LE QUATUOR DE CUIVRES

Eric Lewicki, Frédéric Michelet, trompettes
Pascal Scheuir, Jacques Descamps, cors

Le Quatuor de Cuivres de L'Orchestre de Montpellier s'appuie sur une étonnante virtuosité qui mélange les partitions classiques et le plaisir d'échappées rythmiques et humoristiques. Le tout interprété par des virtuoses, tous premiers prix du conservatoire de musique de Paris, membres et solistes de l'Orchestre National de Montpellier.

On pourra entendre des œuvres de Gabrieli, Bach, Mozart, Haendel, Rossini, Bizet, Verdi, Strauss, Khatchatourian entre autres...

Une très belle soirée musicale qui laissera son empreinte et des souvenirs dans la nef des sept siècles de la Collégiale Saint Paul de Clermont l'Hérault.

Programme:

Giovanni Gabrieli - Canzone per sonar n°4

Johann Sebastian Bach - Aria

Wolfgang Amadeus Mozart - Les Noces de Figaro - Ouverture

Georg Friedrich Haendel - Water Music - Ouverture

Anton Bruckner - Deux Motets

Wolfgang Amadeus Mozart - Petite Musique de Nuit - Ouverture

Gioachino Rossini - Le Barbier de Séville - Ouverture

Wolfgang Amadeus Mozart - La Marche Turque

Gioachino Rossini - L'Italienne à Alger - extrait

Johann Strauss fils - Le Beau Danube Bleu

Giuseppe Verdi - Aïda - extrait

Georges Bizet - Carmen - Ouverture, Toréador

Aram Khatchatourian - La Danse du Sabre

Johann Strauss fils - Trisch, Trasch Polka

Haut de la page

festival Radio France

Festival
Radio-France

La présence et le programme seront connus en avril 2017

Haut de la page

Amalthee


Amalthée

L’Ensemble Amalthée tire son nom de la mythologie grecque ; Amalthée était le nom de la chèvre qui sauva et nourrit Zeus, le roi des dieux. Transformée en constellation (le Capricorne) après sa mort, elle continua sa mission protectrice puisque sa peau devint l’égide ; celle-ci, étendue sur un bouclier, permettait de garantir son possesseur de toute blessure et de redonner courage aux désespérés.
En révélant ce que l’homme a de plus personnel, son pouvoir créatif, la musique peut endosser le rôle mythologique de l’égide et protéger l’imagination des musiciens comme de leurs auditeurs…

L’Ensemble Amalthée a pour vocation d’interpréter le répertoire consacré au mariage des timbres entre hautbois et violon, répertoire assez peu connu et rarement joué, quoique d’une indéniable qualité émotionnelle. Depuis sa création l’Ensemble Amalthée privilégie les concerts dans des lieux intimistes et la rencontre avec le public au cours de ses prestations, festivals d’été, mise en valeur de sites peu connus, ce qui donne à ses concerts et enregistrements une qualité humaine insolite et agréable.


Joris Van den Hauwe et Caroline Chardonnet, respectivement hautbois solo et violoniste au Brussels Philharmonic, ont été à l’initiative de la création de cet ensemble en 2009. Joris Van den Hauwe est un hautboïste réputé, professeur fréquemment invité pour des masterclasses internationales, qui a déjà à son actif nombre de disques à chaque fois bien reçus par le public et la presse, et qui a notamment obtenu un Choc Classica pour son enregistrement des concertos pour hautbois de Vivaldi. Caroline Chardonnet, titulaire d’une maîtrise de Lettres Classiques, mène de front sa carrière musicale d’orchestre et de chambriste et l’écriture. Le violoncelliste Luc Tooten, ancien violoncelle solo du Brussels Philharmonic, passionné de musique de chambre et du répertoire soliste, a notamment à son actif de nombreux enregistrements et créations d'œuvres contemporaines. Olivier Chardonnet est organiste co-titulaire des grandes orgues de Saint Michel des Lions à Limoges, lauréat du concours international de l’UFAM et du Grand Prix d’Orgue Jean-Louis Florentz de l’Académie des Beaux-Arts, et est régulièrement invité à se produire à l’orgue tant en France qu’à l’étranger.

Présentation du programme : sonates baroques en trio

Johann Sebastian BACH (1685 – 1750)
Georg Friedrich HÄNDEL (1685 – 1759)
Antonio VIVALDI (1678 – 1741)
Jan Dismas ZELENKA (1679 – 1745)

Lorsque Zelenka mourut, peu nombreux furent les fidèles amis qui suivirent son cercueil: irascible, désagréable, le maître tchèque ne s'était guère fait d'admirateurs dans la société musicale ou mondaine.
Pourtant lorsque nous écoutons sa musique de sonates en trio, force est de constater qu'il porta à un haut niveau d'excellence le mariage entre les différentes influences européennes, principalement italienne et germanique.
C'est ainsi que l'ensemble Amalthée vous invite à un voyage aux sources de l'inspiration cosmopolite de l'époque baroque. Bach, Haendel, Vivaldi et Zelenka, tous quatre contemporains, surent tisser, par des liens d'amitié ou des travaux analogues, parfois découlant les uns des autres, toute une trame musicale étoitement axée sur la connaissance des différents styles tout en gardant chacun une patte personnelle qui fit leur célébrité. En interprétant au cours de ce concert plusieurs sonates en trio pour hautbois, violon, violoncelle et basse continue, l'ensemble Amalthée fera revivre cette période d'intenses échanges musicaux.

Haut de la page

 

Duo Presque Classique

Duo presque Classique
Un guitariste, Frédéric Lefèvre, pour remplacer l’orchestre et un soliste, Franck Marty, qui joue de plein d’instruments méconnus (organetto, nyckelharpa, monocorde de Poussot, scie, dulcimer…).
Bien qu’ils ne soient jamais allés au conservatoire, ils revisitent les tubes de la musique classique (Bach, Vivaldi, Mozart, Prokofiev, Schubert, Brahms…) et n’hésitent pas à retranscrire des concertos ou des symphonies !
Avec un son minimaliste unique et personnel, ils abordent ce répertoire souvent élitiste, comme de la musique populaire.
Ils allient leur talent pour donner envie aux plus réticents de découvrir des pièces majeures de la musique classique.
Pour les connaisseurs mais surtout pour les profanes !!!

Frédéric Lefèvre a commencé la guitare en étudiant la musique classique Sud Américaine. Ce n’est qu’après plusieurs années de travail qu’il étudie les compositeurs comme Bach et Vivaldi, ce qui l’a définitivement conquis. Il s’est aussi attelé à d’autres styles, notamment le flamenco en duo avec Ida y Vuelta, la chanson française avec le trio Zanzibar, puis le Rock avec Goulamas’k. Il se consacre aussi à la musique électronique et est actuellement DJ dans l’Art à Tatouille et Rural Yard.
Il fallait la maturité de la quarantaine pour revenir aux sources, et s’épanouir pleinement dans ce duo à réinterpréter les tubes de la musique classique.

Passionné, collectionneur et dompteur de nombreux instruments, Frank Marty est un musicien autodidacte, compositeur et interprète. Il commence la musique avec une guitare électrique dans les mains. Au fil des années, il découvre des répertoires, des styles musicaux qui bien souvent l’amènent à chiner de nouveaux instruments! Il passe de nombreuses heures en école pour donner le goût de la musique aux enfants grâce à son agrément Drac et éducation nationale. Il crée de nombreux spectacles pour les enfants et en 2006 il part en tournée au sein du projet pour enfants des Têtes Raides, La Coterie. En dehors des spectacles pour enfants, il sillonne les routes du monde avec Olivia Ruiz, chante avec Les Croquants, a joué dans La Varda et El Comunero, a créé Le duo presque classique. Il participe à de nombreux albums, travaille sur la musique à l’image de films et de courts métrages et sonorise des histoires et des contes. Il a composé la musique de deux livres cd pour enfants édités chez Benjamin média: Pas tout de suite Bouille et Les Punitions.

Haut de la page

 

En 1987, Alexandre Benderski devient membre des Solistes de Moscou avec Yuri Bashmet, et participe à des tournées internationales en Corée, au Japon, aux USA, en Allemagne, Italie, Finlande, ainsi qu'à des concerts avec Rostropovitch, Kagan, Gutman, Kremer.

Les solistes de Moscou ont été accueillis par Georges Frêche en 1991 et ont ainsi créé le Solistes de Moscou-Montpellier.

Depuis 1991, il est Violon Solo de la formation des Solistes de Moscou Montpellier et effectue de nombreux concerts en France et à l'étranger (USA, Belgique, Suède, Australie, Italie).

Fondateur et directeur artistique de l'Orchestre Solistes d'Europe, Alexandre Benderski est directeur artistique des festivals internationaux de musique classique d'Alès et de Corse.

Régulièrement invité en tant que Jury pour les concours internationaux, il est également professeur au Conservatoire Municipal de La Grande Motte et assure tout au long de l’année des Master Class au Conservatoire National de Région de Perpignan.

Programme pour le concert du 19 novembre 2017

Première partie :
Mozart sonate kv 293 ( allegro con spirito ,allegro)
Beethoven romance op 50 ( adagio cantabile)
Schubert sonatine (allegro giusto, andante,menuetto, allegro moderato)

Deuxième partie
Mozart sonate kv 300 (allegro,tempo di menuetto)
Brahms sonate d-moll op 108 (allegro,adagio,un poco presto e con
sentimiento,presto agitato)

 

Site d'Alexandre benderski

http://sextuor-tchaikovski.pagesperso-orange.fr

Haut de la page

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
logos
 

Parce que, plus que jamais, nous avons besoin de musique.

Si vous ne recevez pas encore, quelques jours avant chaque concert, nos rappels par e-mail, cliquez alors sur ce lien et envoyez-nous le message qui s'ouvrira . Ainsi vous ne manquerez plus jamais un de nos concerts.