Samedi 10 décembre 2022 à 18h30

Espace des Dominicains Clermont l’Hérault

 

 Les Amis des Orgues Festival Musiques et Passions

sont heureux de vous proposer le prochain concert 

Samedi 10 décembre 2022 à 18h30

Espace des Dominicains à Clermont l’Hérault. 

 

Concert baroque :

Le Triomphe de l’Amour

 

Airs d’opéras et pièces instrumentales de G.F. Haendel

Ce concert met en lumière les histoires d’amour entre César et Cléopâtre, ainsi que d’autres héros d’opéras de Haendel. A travers ces personnages, Haendel nous amène à la découverte des différents visages de l’amour, entre masque et authenticité, et à l’amour dans son universalité. 
Ainsi, Bertrand Dazin
(contreténor) interprète le rôle de Jules Caesar, Jeanne Monteilhet (soprano) incarne Cléopâtre.
Accompagnés par Pierre Trocellier au clavecin,
et KogiYoda au violon, ces deux chanteurs exceptionnels nous transportent et nous font naviguer, le temps d’un concert, avec ces héros, entre humour et émotion.

A découvrir et à ne pas manquer ! 

 

Prix des places : Normal : 15 euros

Adhérents, tarif réduit : 10 euros

Jeunes, chômeurs : 5 euros

 

Montilhet

Jeanne Monteilhet Soprano alias Cléopatre

Plongée dans la musique dès l’âge de 4 ans , elle rejoint en septembre 2000 le Jeune Chœur de Paris. En 2003-2004, elle chante comme choriste soprano et soliste au sein de l’Opéra de Lille avant de rejoindre le studio lyrique du Covent Garden , Royal College of Music et Guildhall à Londres.En 2006, de retour de Londres , elle complète sa formation de chanteuse lyrique à l’Ecole Claude Mathieu par l’art dramatique jusqu’en 2009.

Elle participe aux Nuits d’été de Berlioz , se produit à Londres et en Italie, donne son concours au Théâtre du Rond-Point , joue au théâtre des Bouffes du Nord …

 

Bertrand Dazin contreténor alias Jules Caesar

Dès l’âge de sept ans jusqu’en 1995, il fait partie des “ Petits chanteurs de Lille ” et de la “ Maîtrise Boréale ”, il se produit régulièrement à l’opéra de Lille et autres grands lieux européens de la musique. Puis il rencontre le metteur en scène, Daniel Fatous, et se retrouve dès lors propulsé dans le monde du spectacle vivant avant de renouer avec le chant soliste,  chante à l’opéra de Paris et au châtelet, pour le couple royal à Bruxelles, interprète Niréno dans Jules César de Haendel dirigé par Christophe Rousset à Rome, le rôle de l’amour dans l’opéra « à l’ombre du grand arbre » création de R. Clerc à Genève.

 Il a enrichi son art du chant d’autres techniques : danse, théâtre, cinéma, arts martiaux. Il cherche à mélanger les genres artistiques.

 

Yvan Repérant, clavecin

Sharman Plesner , violon

 

Concert de Noël exceptionnel !

Dimanche 18 décembre à 17h

Affiche Concert de Noel

Les concerts de la saison 2022-2023